panneaurayonnant.com
 
chauffage par rayonnement

 

Groupe Renouvelable | Contact |Annoncer sur ce site

Accueil

Trouvez un pro pour votre installation de panneaux rayonnants
devis clim réversible

atouts & inconvénients des panneaux rayonnants

fonctionnement

Principales marques

régulation & thermostat

installation

coûts et prix

actualités des panneaux rayonnants

 

Le système de nage à contre-courant

Vous avez installé une piscine dans votre jardin et vous souhaiteriez y nager sans être obligé de faire d'incessants allers-retours ?

Le système de nage à contre-courant est fait pour vous. Ce dispositif, facile à installer pour peu que vous ayez quelques notions de bricolage, vous permettra de vous adonner à votre sport favori, même si votre piscine est de dimensions réduites. Ce système ravira également le reste de la famille, puisqu'il permet aussi de générer des bulles, des vagues ou de bénéficier de massages.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le dispositif peut être installé sur toutes les piscines creusées ou hors-sol à parois rigides. Deux systèmes existent : le premier doit être scellé dans les parois de la piscine au moment de sa construction, et le second est un monobloc qui se fixe sur le rebord du bassin. Bien entendu, le premier système est plus discret et si vous faites construire une piscine dans le jardin de votre maison, pensez à y intégrer la pièce à sceller. Ainsi, vous pourrez ajouter le reste du dispositif quand vous le souhaitez. Le système de nage à contre-courant est constitué d'une pompe très puissante qui va aspirer puis refouler l'eau de votre piscine, créant un jet puissant qui va vous permettre de nager sur place.

Quels sont les avantages ?

Le dispositif peut être adapté à toutes les envies puisqu'il est possible d'en régler le débit grâce à une commande en façade. On peut donc pratiquer la natation de façon plus ou moins intense. En installant un tel système, vous pourrez même profiter de massages décontractants ou vivifiants. Pour cela, privilégiez un modèle doté d'un système captant l'air ambiant avant de le mélanger à l'eau refoulée dans le bassin. Cela créera un effet balnéothérapie qui transformera votre piscine en véritable lieu de bien-être. Dernier avantage du système et non des moindres : il permet aux produits de traitement d'être mieux répartis et uniformise la température de l'eau.

 
Panneau Rayonnant .com        |      Mentions légales       |      
Copyright © 2007-2011 Panneaurayonnant.com