panneaurayonnant.com
 
chauffage par rayonnement

 

Groupe Renouvelable | Contact |Annoncer sur ce site

Accueil

Trouvez un pro pour votre installation de panneaux rayonnants
devis clim réversible

atouts & inconvénients des panneaux rayonnants

fonctionnement

Principales marques

régulation & thermostat

installation

coûts et prix

actualités des panneaux rayonnants

 

Fonctionnement des panneaux rayonnants

Un panneau rayonnant a pour fonction de rayonner des infra-rouges. Il s'agit ainsi d'une plaque extrêmement chaude, qui est protégée par une grille ou par du verre, afin de ne pas se brûler en la touchant. L'usage d'une plaque limite la surface de contact entre l'air et la partie chaude. Dans le cas d'un convecteur classique, l'air s'échauffe au contact de la plaque, ce qui crée des mouvement de convection. Pour obtenir des émissions de rayonnement infrarouge, la plaque est adaptée car il s'agit d'une forme simple et de peu de surface.

fonctionnement panneaux rayonnants

L'air est transparent pour les infrarouges. Ceux-ci chauffent ainsi directement les objets de la pièce et ses occupants. Même si l'air est froid, la chaleur des panneaux rayonnants est ressentie par les personnes. En l'absence de panneaux rayonnants, lorsque l'air est chaud mais que les murs sont froids ce sont les personnes qui émettent des infrarouges et se refroidissent, car, à la différence d'un radiateur normal, leur surface de contact avec l'air est restreinte.

Les panneaux rayonnants procurent une sensation de chaleur directe. Les appareils peuvent être équipés d’une résistance en alliage d’aluminium monobloc, afin de pouvoir rapidement monter en température, sans bruit de dilatation et avec une qualité de rayonnement élevée.

 
Panneau Rayonnant .com        |      Mentions légales       |      
Copyright © 2007-2011 Panneaurayonnant.com